PHOTOS STAGE ASCENSION 2018

 

Stage Romeyer 2018

Bonjour
Retour sur le stage de Die :
Ce stage avait deux objectifs.
Le premier étant de donner une image aussi complète que possible du concept ACDS, avec toutes ses composantes pratiques et théoriques (tous les modules font l'objet d'un dépôt ISBN), le deuxième étant de préparer les futurs moniteurs et de réactualiser les connaissances des moniteurs actuels.
Le stage s'est déroulé sur trois jours avec à chaque fois une partie pratique et une partie dédiée à la méthodologie.
1er jour : consacré au FAB (face à l'arme blanche) avec en toile de fond la prise de conscience de la dangerosité de ce type d'armes. cela passe par la prise en mains du couteau, les manipulations élémentaires, les démos de coupe et enfin les solutions les moins pire pour faire face en cas d'agression.
2ème jour : TAI MN techniques d'action immédiate à mains nues.
Le principe étant d'armer le plus rapidement possible la main. Mais en cas de surprise ou d'impréparation il faut pouvoir réagir avec nos propres outils à savoir mains, pieds, morsures, cris, honte sociale, etc...mais notre première arme et la plus difficile à maitriser reste la communication.(verbale et/ou non verbale)
La mise en œuvre se doit d'être simple et adaptée pour pouvoir être accessible à toutes et tous.
3éme jour : Sécu perso et Préparation au voyage.
Ici sont abordés les éléments liés à l'avant et l’après.
Conseils et techniques, aspects juridiques, le comportement chez "soi" et à l'étranger, la préparation physique et "mentale",etc...
Deux micro-modules sont aussi abordés :
- le module SERR destiné aux ados (ou aux personnes fragiles)
- la problématique du viol
Et bien sur, la 4ème mi-temps qui s'est terminée par un BBQ dans un cadre superbe et dans une ambiance amicale qui ne s'est pas démentie tout au long de ce weekend.
Merci à tous les participants (hommes et femmes) et nous vous donnons rendez vous l'année prochaine pour le weekend de l'Ascension.

 

Démo de coupe (faire prendre conscience de la dangerosité)

Le reste des joyeusetés!!

Le samedi soir:

La détente!